Pages

Le royaume de Burberry


Les voyelles larmoient, les trompettes sont bouchées, les brosses ne trouvent plus leur chemin dans les plus denses chevelures blondes, il pleut, c’est la fin de Burberry.

La femme du seigneur a décrété qu’ils abandonneraient le royaume ce matin. Sa voix ne tremblait point. Elle rejette l’empire au complet : ses droits et ses décrets tomberont dans un abîme infini. Il faut que la plaine redevienne aussi lisse qu’un pendentif de nacre.

Madame a confié à son plus fier conseiller qu’elle ne supportait plus la nonchalance et la tristesse de "son peuple". Les visages de ses sujets sont devenus livides, leurs yeux sont morts et leurs lèvres sont molles. La boulangère ne produit plus que du pain dur ou si ranci qu’il fait pâlir les physionomies les plus vives et ternir les déhanchés les plus gracieux.

Une amie espagnole appelée Nadia Adriana Sanchez a rendu visite au noble couple dans la semaine qui a précédé leur ultime décision. Il paraît qu’elle a bu du thé à la bergamote dans une tasse de joli porcelaine et a consommé avec une délicieuse délicatesse un saladier de forme ovale rempli de noix variées et d’un mélange coloré de figues de Barbarie. Elle portait un manteau en fourrure de renard, un nez comme on a oublié d’en produire le gène et des souliers de cuir. Aucun amant, aucun cousin, aucune amie ne l’a appelé entre son arrivée dans la résidence, le déroulement des premiers draps de soie et l’attelement des chevaux seize heures plus tard, marquant son départ. Cette brune que l’on estime entre quarante huit et cinquante trois kilos, assez mince en pierre de taille, pas plus haute qu’une jeune fille, a quitté le royaume à onze heures, elle a trente-deux ans, deux yeux et sa beauté ravit.

Quelques rumeurs décrètent que cette européenne maudite a été influente dans le fameux choix d’abandon de Burberry. Les serviteurs présents durant les repas et séances de lecture communes au couple, à l’espagnole et deux autres convives habituels savent que cela est faux. Cependant on leur a formellement énoncé l’interdiction de rapporter les dialogues qui parviennent à leurs oreilles à quelconque occasion.

Le seigneur a toujours été un homme assez timide de décision, généreux et vouant une admiration sans égal à sa femme. Il aimait beaucoup monter à cheval.

Madame a avoué plus tard qu’elle s’ennuyait depuis déjà un long moment.  Une période aussi tenace dans le temps que six « temps de blé », une mesure qu’on a définie entre la première récolte des blés et le dernier grain ramassé à la conclusion de l’automne.

Un ciel d'étincelles, la pluie est violente. Il fait vingt-quatre degrés. 
Beaucoup de gens passent. C'est la fin de Burberry.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire